Vous êtes ici : cre-innov > Actualités

Manifestation "Mathématiques et Entrepreneuriat"

L'Université de Lille 1 vous propose une rencontre "Mathématiques et Entrepreneuriat" le mardi 17 Novembre 2015 entre 16h45 et 20h30 à l'IRCICA. Cette manifestation, co-organisée par le laboratoire de Mathématiques Paul Painlevé et Cré’Innov, l’incubateur de l’Université de Lille 1, a pour objectif d'échanger sur le rôle des mathématiques dans l'entrepreneuriat et de leur impact dans l'entreprise et dans la société. Elle est à destination des responsables et des acteurs de l'entreprise au sens large, ainsi que du monde académique mathématique : enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants.

Le programme est constitué d'une conférence inaugurale "Mathématiciens en Entreprise - une longue histoire", donnée par Rossana Tazzioli, Professeure en Mathématiques au Laboratoire Paul Painlevé de Lille 1. Il se poursuit par deux tables rondes animées par Xavier Blanc de l'AMIES (Agence pour les Mathématiques en Intercation avec l'Entreprise et la Société). La première portera sur les mathématiques dans l’entreprise, et mettra en évidence la pertinence des formations en mathématiques et des collaborations entre l'entreprise et le monde de la recherche académique, en considérant des exemples concrets. La seconde sera consacrée à la création d'entreprises après une formation initiale en mathématiques. Les débats feront intervenir de nombreux professionnels.

La capacité d’accueil est de 110 participants.

Inscription obligatoire ici (la participation est libre dans la limite des places disponibles)

Découvrez le programme dans son intégralité